La stérilité d’une vie de couple

Kesnie est assise sur un banc près du parc, elle essaie de se divertir tout en savourant les cris silencieux des enfants. Le regard evasif, elle voudrait déserter ses  pensées obscures. Elle a rendez-vous avec son mari pour aller voir un sexologue car cela fait des mois que son mari ne la touche plus, tout en prétextant qu’il a peut-être un problème. Mais pourtant il vient de lui faire comprendre qu’il ne peut pas aller le voir, car il a des choses plus importantes à faire que d’aller voir un vieux médecin grincheux, il préfère aller boire avec ses amis.
Cela ne l’étonne plus, elle s’est maintenant habituée à son arrogance et son insensibilité, lui qui était si amoureux dans ces gestes , ses mots doux sont désormais devenus mornes. Tout devenait sombre. Elle se souvient seulement des mots flatteurs qui résonnaient avec lenteur dans sa bouche et aussi un bracelet qu’il lui avait offert il y a de cela une année, pour son anniversaire de naissance.

Elle avait toujours rêvé de devenir mère car toute petite elle aimait jouer à la maman avec ses poupées. Elle et sa sœur Anna s’amusaient comme  des folles. En écoutant sa soeur qui fanfaronnait  ses deux mignons petits garçons, elle s’était mise à pleurer. Elle, qui lui demandait sans cesse quand est ce qu’elle allait tombé enceinte. Et pourtant !!!
La dernière fois que son mari lui avait fait l’amour c’était dans leur lune de miel à Paris. Il était si gentil, si passionné, bienveillant devant la famille, et tout juste après, tout changea, il se transforma en un sauvage.
Il rentrait tard , il sentait le cigar, il était agressif et brutal,  il la maltraitait et lui donnait des coups jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’hôpital. Son visage était l’endroit le plus maltraité de son corps. Elle commençait à perdre l’éclat de sa peau où régnait à présent des hématomes. Elle craignait avec tout ces coups qu’elle recevait chaque jour de finir à la morgue.
Elle ne croit plus en l’amour , elle pense que l’amour n’est qu’une illusion de l’existence humaine et que ça n’existe pas. Elle reste souvent muette face à ces amies qui lui posent souvent cette  question au cours des sorties entre fille <<  Kesnie , quand est ce que tu vas avoir ton premier enfant?  Elle regardait ses amies avec peine. Elle était blessée à chaque fois qu’on lui posait de pareille question. Sachant que son mari ne la touchait presque plus.

Elle comprenait que sa famille voulait qu’elle ait un enfant.  Mais elle avait marre que ses amies lui demandent tout le  temps quand est ce qu’elle tomberait enceinte, marre de ces femmes qui se disaient quotidiennement qu’elle n’avait pas de chance. Elle refusait de les entendre parler de sa vie privé. Elle commençait à devenir morne , son éclat de vivre disparaissait petit à petit . Elle ne se souvient même pas la dernière fois qu’elle a été vraiment heureuse.  

Kesnie n’a jamais voulu de cette vie , elle rêvait d’avoir un mari aimant , affectionné et protecteur. Pas un homme dangereux et brutal. Elle voulait voyager à travers le monde , épouser la nature des autres pays , voir des paysages à couper le souffle. Pour elle c’est plus qu’une hallucination de voir sa vie se transformer en pagaille sans la réalisation de ses attentes.  Elle n’était plus elle même , elle vivait un spectacle humiliant et elle était devenue une inconnue pour elle même . Ses pensées , son âme et son esprit voyagent ensemble vers une destination inconnue .

Influencée par sa famille et ses amis, elle s’est laissée pris au piège, et s’est retrouvée dans cette malheureuse union.

Elle n’était pas épanouie , et son mariage était considéré comme une sorte d’obligation parentale. Pourquoi est ce qu’il ne voulait pas avoir d’enfant ? Est ce qu’elle n’était pas à la hauteur ou est ce qu’il y avait des maîtresses beaucoup plus excitantes qu’elle ? 
Elle avait un dilemme, elle ne savait que faire, si elle devait continuer cette histoire ou si elle devait y mettre un terme. Elle était avec un homme qui ne la désirait plus et qui lui battait à chaque instant. Elle s’était mariée parce qu’elle voulait être épanouie quotidiennement , avoir de beaux enfants. Vivre une vie pleine d’amour. Sa vie est à présent bouleversée par cet homme sans coeur.
Que faire?

PS:<< Il n’y a que le bonheur qui unisse les gens. Le malheur, lui, les sépare. Et il ne sépare pas seulement les gens les uns des autres, mais également d’eux-mêmes. >>

Écrit par :Bill Witchelson

Je suis sur Instagram sous le nom @a.sui_vre. Installez l’application pour vous abonner à mes photos et vidéos. https://www.instagram.com/invites/contact/?i=27o03u740qse&utm_content=hz34hpd

Publié par EMARMIL

Écrivain, ingénieur civil, amoureux des livres, amoureux de la vie

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer